dimanche 7 mars 2010

L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella

 

En Angleterre, de nos jours.
Becky est enceinte ! Et elle a fort à faire : shopping obligatoire pour préparer la venue du nouveau-né. Et comme ce têtu de Luke s'obstine à ne pas vouloir connaître le sexe du bébé, Becky doit se résoudre à tout acheter en double. Ou en triple, voire en quintuple.
Luke étant terriblement occupé par son nouveau client et par la quête d'une nouvelle maison, Becky peut compter sur l'aide de sa meilleure amie Suze qui est déjà passée trois fois par là, de sa mère, toujours prompte à lui raconter l'enfer de l'accouchement, et même de Jess, sa radine de soeur qui la fournit généreusement en vieux chiffons pour les langes du bébé.
Mais Becky veut plus : elle ne veut plus du vieux docteur qui avait mis Luke au monde, elle veut
l'accoucheuse des stars, Venetia Carter. Surprise !
Quand elle se rend à sa première visite avec Luke, ce dernier reconnaît immédiatement en
Venetia sa petite amie de fac. Légèrement mal à l'aise, Becky fait bonne figure. Pas pour très longtemps, car Venetia semble bien décidée à remettre la main sur son amour de jeunesse…
La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations répétées de la vénéneuse Venetia ? Sauvera-t-elle son mariage ? Trouvera-t-elle une maison pour abriter sa petite famille ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionata préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs… . (Mille comédies)

Voilà bien longtemps que je souhaitais lire la fameuse "accro au shopping", à force d'en entendre parler la curiosité me titillait.
Certes, je ne commence absolument pas par le premier tome (merci à ma bibliothèque municipale de ne pas tous les avoir mais juste les derniers) mais d'un autre côté ça n'est pas gênant d'attaquer cette série en plein milieu.
Ca se lit vite, c'est divertissant, il y a pas mal de scènes humoristiques, j'ai particulièrement apprécié les correspondances courrier ou courriel de l'héroïne avec sa banque pour des placements.
J'avoue que je m'attendais à une fille un peu idiote, ne pensant qu'au shopping en fait pas du tout ! Becky est certes une accro au shopping mais est loin d'être une gentille petite dinde ou ravissante petite idiote !
Elle a pas mal de qualités, elle aime son mari, elle le soutient, elle est toujours là en cas de soucis pour sa famille ou ses amis et elle a un flair incroyable pour dénicher de bonnes affaires !
Franchement, j'apprécie plus cette héroïne à celles de Blonde attitude qui pour le coup étaient de ravissantes idiotes.
Becky a de la suite dans les idées, surtout pour lutter contre "Cruella Venetia", son affreuse gynécologue ancienne petite amie de son mari et ça donne lieu à des scènes franchement réussies.
Le bon côté du livre également, c'est que l'on a presque l'impression que ça se passe super bien une grossesse ! L'héroïne vit ça très bien, sans aucun désagrément, pour le coup ça rassurerait presque les femmes qui ne sont pas passées par là.
En conclusion je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, il est rafraîchissant et divertissant, surtout en cette période de l'année, et je pense lire les autres tomes de la série.
En tout cas, je retiens Sophie Kinsella comme auteur, en deux livres elle ne m'a pas déçue et j'aime bien son style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire