mercredi 14 juillet 2010

Camping 2 de Fabien Onteniente


Résumé : Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

Ma critique : Patrick is back !
Ca reste une comédie française, et étrangement j'ai trouvé ce film mieux que le premier sur certains aspects.
Le personnage de Richard Anconina est franchement mieux que celui de Gérard Lanvin, il va bien dans le film et au moins, je n'ai pas eu l'impression que ça l'embêtait d'être dans le film ! 
Patrick Chirac aurait presque évolué, je dis bien presque parce qu'au final ... il reste égal à lui-même !
Là où la répétition des gags aurait pu avoir lieu ça n'est pas le cas et j'ai préféré ce film-ci au précédent.
Par contre le couple des Gatineau n'a pas évolué, ils en sont toujours à la même histoire, ça s'est franchement dommage, je pensais que leurs problèmes étaient résolus, mais non, franchement j'aurai préféré les voir autrement, c'est là ma déception du film.
Il y a des scènes qui resteront dans la postérité, type la grève de la faim sur la dune du Pyla, j'ai bien aimé retrouvé ces campeurs un peu bidochons sur les bords, ce film reste aussi une évocation joyeuse des vacances, particulièrement de celles en communauté dans un camping et des amitiés et de la solidarité qui peut se nouer en de telles occasions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire