jeudi 2 septembre 2010

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso


Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si… (XO )

Et voilà, je termine par ma dernière lecture de l'été ! 
J'avoue avoir particulièrement aimé ce livre, il viendrait en 2ème position dans ma liste préférée, derrière "Parce que je t'aime".
C'est une très belle histoire d'amour, à la fois envers son premier et unique amour, mais également l'amour d'une fille pour son père et au-delà, l'amour de son père et de sa mère, et l'étrange amour qui unie une fille à sa mère.
Les situations s'enchaînent assez vite, l'histoire se met vite en place, même s'il faut entrer dans le livre au début.
Gabrielle est peut-être un peu trop représentée comme une jeune fille fragile, c'est un peu dommage car le personnage est intéressant.
J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai trouvé que c'était une très belle façon de traiter du coma et de ce qui se passait pendant ce temps, de ceux qui retournent à la vie, de ceux qui meurent, et de ceux qui restent entre les deux.
Beaucoup d'amour et de bons sentiments dans ce livre, une histoire prenante, en bref cela fait du bien une lecture type rayon de soleil dans la vie quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire