dimanche 6 mars 2011

Giacomo C. Tome 2 : La chute de l'ange de Griffo et Jean Dufaux


En plein coeur de la Venise du XVIIIème siècle, Giacomo louvoie entre les espions, les brigands, les nobles et la police secrète, tirant bénéfice de chacun. Ce grand libertin perce d'un sourire le coeur des femmes et d'un coup d'épée celui des hommes. Dans le brouillard des petits matins, la ville de Venise masque son véritable visage. Dufaux et Griffo lèvent le voile sur les complots machiavéliques qui régissent la cité magique et surgissent avec malice dans le labyrinthe vénitien pour y parsemer masques, dentelles et poignards, et pour nous conter les aventures d'un héros aussi à l'aise dans le maniement du verbe que de l'épée. (Glénat)

Ce deuxième tome est la suite du premier, je l'ai donc lu afin de connaître le dénouement malgré mon impression mitigée de ce premier tome.

Des meurtres de femmes continuent d'être perpétrés et là l'intrigue s'accélère vraiment, elle devient assez intéressante et captivante.
Le personnage de Giacomo est un peu moins énervant que dans le premier tome, il est présenté comme un être plus fragile et plus sensible, ce qui le rend presque attachant pour le lecteur, particulièrement à la toute fin.
Les personnages féminins sont mis à l'honneur et prennent une place importante dans l'intrigue et son dénouement.
Les auteurs continuent de plonger le lecteur dans la vie politique de Venise, c'est assez bien documenté et ça contribue à rendre plus fluide la lecture de ce tome.
Visuellement j'ai trouvé ce tome plus beau que le précédent, notamment vers les dernières pages.
L'intrigue se dénoue de façon brutale et tragique, je ne m'attendais pas vraiment à cette fin et j'ai trouvé qu'il y avait un basculement qui s'opérait dans la psychologie et la façon de percevoir les choses de Giacomo qui le rend plus humain et plus sensible.
Néanmoins mon impression sur cette bande dessinée est plutôt mitigé et je pense ne pas lire les tomes suivants.
Je pense que j'attendais certainement autre chose de l'histoire, ce qui explique aussi pourquoi j'ai été déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire