jeudi 21 juillet 2011

Axelle Red - Un coeur comme le mien



Tracklist

                                                                    1) La claque 
2) Le grand départ 
3) la liberté c'est quoi 
4) Présidente 
5) Entre nous 
6) Mille regrets 
7) Elle est tout pour lui 
8) L'amour, la mer et la mort 
9) Dans les bras des hommes 
10) Un coeur comme le mien 
11) Le mur 
12) Maison dans le secret 
13) Melocoton

Axelle Red est revenue début avril avec un nouvel album intitulé "Un coeur comme le mien".
Pour ce nouvel opus elle a choisi d'aller l'enregistrer dans une église-studio au milieu de la campagne américaine à quelques kilomètres de Woodstock.
Elle s'est aussi de grands noms de la chanson pour enregistrer cet album afin de nous plonger dans les racines qu'elle affectionne tant : un mélange de soul, de country et de folk appelé l'Americana.

Cet album est une vraie réussite, il est à mon sens meilleur que "Jardin secret", qui était sans doute moins abordable que celui-là.
Les musiques sont toutes plus excellentes les unes que les autres ainsi que les textes dont certains sont assez percutants.
Axelle Red s'est entourée de plumes de la scène française actuelle, en plus de la sienne, notamment de celle de Christophe Miossec.
Cet album comporte également 2 duos l'un avec Christophe Miossec et l'autre avec Stéphane Eicher.
Ca swingue, c'est sans doute l'une des seules artistes capable de chanter en français sur des mélodies typiquement américaines.
Le travail derrière ce disque se ressent, c'est pour moi l'un de ses meilleurs albums à ce jour, je prends beaucoup de plaisir à l'écouter.

Parmi les chansons que j'apprécie le plus il y a Le grand départ, Présidente, Entre nous, Elle est tout pour lui, Dans les bras des hommes, Le mur et Melocoton.
Ma chanson préférée est à ce jour La claque, c'est avec elle que j'ai découvert l'album et ça reste comme je l'ai déjà dit dans un autre article, une grande claque et surtout un retour triomphal pour Axelle Red !

C'est l'un des albums incontournables de cette année et je vous recommande vivement de l'écouter, je ne m'en lasse pas et c'est un vrai plaisir.

1 commentaire:

  1. je l'ai acheté c'est le meilleur album d'axelle red pour ma part.

    ça faisait un moment que j'attendais qu'elle revienne avec un nouvel album et j'adore le coté folk et country .
    bisous bonnes vacances

    RépondreSupprimer