samedi 15 octobre 2011

Challenge ABC 2011/2012


J'ai décidé de me lancer dans un challenge littéraire : challenge ABC 2011/2012.

Et oui, comme quoi il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" (un challenge littéraire ? Moi ? Jamais !) et parfaite illustration de "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (Me fixer une liste de 26 auteurs à lire en 1 an pour faire les 26 lettres de l'alphabet ! Ah non, ça n'est pas pour moi)

Ma liste n'est pas définitive, elle risque même de fortement évoluer, mais je me suis dit que ça serait intéressant de me lancer ce challenge, je vais certainement découvrir d'autres auteurs, certainement faire diminuer ma PAL (*rires*), certainement vivre de folles aventures littéraires !
Je n'ai pas mis de titre volontairement car pour certains auteurs j'ai l'embarras du choix pour le livre à lire (voir PAL).

Date de début : 12 septembre 2011, date de fin : 12 septembre 2012, c'est parti !

A Jane Austen Lady Susan #critique
B Pierre Boileau (avec Thomas Narcejac) Celle qui n'était plus #critique
C Donato Carrisi Le chuchoteur #critique
D Philip K. Dick Blade Runner #critique
E Janet Evanovich #critique
F Francis Scott Fitzgerald Gatsby le magnifique #critique
G Lisa Gardner La maison d'à côté #critique
H Victor Hugo Lucrèce Borgia #critique
I Claude Izner Le secret des enfants-rouges #critique
J Edgar P. Jacobs Le secret de l'espadon Tome 1 2 et 3 #critique tome 1 #critique tome 2 #critique tome 3
K Douglas Kennedy Au-delà des pyramides #critique
L Titiou Lecoq Les morues #critique
M Val McDermid La souffrance des autres # critique
N Amélie Nothomb Une forme de vie # critique
O Yoko Ogawa Cristallisation secrète #critique
P James Patterson Le masque de l'araignée #critique
Q Raymond Queneau Exercices de style #critique
R Tatiana de Rosnay Le voisin #critique
S Robert Sabatier Le cordonnier de la rue triste #critique
T Lyonel Trouillot La belle amour humaine #critique
U Lisa Unger Mémoire trouble # critique
V Boris Vian J'irai cracher sur vos tombes # critique
W Oscar Wilde Le fantôme de Canterville et autres contes #critique
X Qiu Xialong De soie et de sang #critique
Y Richard Yates Easter Parade #critique
Z Cecily von Ziegesar Gossip Girl Tome 5 I like it like that #critique

Au 15/10/2011 : 6/26

Au 23/10/2011 : 7/26
Ajout de l'auteur pour la lettre X
Changement d'auteur à la lettre C (anciennement Mireille Calmel)

Au 12/11/2011 : 8/26
Ajout de critique pour la lettre X
Changement d'auteur pour la lettre F (anciennement Ken Follett)
Réflexion sur le changement d'auteur pour la lettre I

Au 18/12/2011 : 10/26
Ajout de critique pour la lettre F
Ajout de critique pour la lettre V
Ajout de l'auteur pour les lettres W et Y
Changement d'auteur pour la lettre I

Au 12/02/2012 : 13/26

Au 02/03/2012 : 14/26

Au 11/06/2012 : 24/26

Début septembre 2012 : challenge achevé, 26/26 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire