mardi 8 octobre 2013

Top Ten Tuesday #17


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries

1) "Le retour du roi" de J.R.R Tolkien : une belle conclusion à cette trilogie ;
2) "La petite fille Bois-Caïman" de François Bourgeon : riche idée de l’auteur de refaire un nouveau cycle, la conclusion des "Passagers du vent" laissait un goût d’inachevé que vient combler ce dyptique ;
3) "Les larmes de Tlaloc" de Patrice Pellerin : la fin de ce premier cycle est très bien, mais pour une raison personnelle je l’ai trouvée frustrante, néanmoins, l’auteur a commencé un deuxième cycle donc j’attends de voir la suite ;
4) "Sophie ou la fin des combats" de Henri Troyat : c’est une très belle conclusion à la série romanesque "La Lumière des justes" qui apaise et permet à l’héroïne de revenir en quelque sorte au point de départ ;
5) "Les noisettes sauvages" de Robert Sabatier : bien qu’il ait écrit d’autres livres dans sa série "Le roman d’Olivier" je considère ce livre comme le dernier, les autres étant moins bons et moins intéressants ;
6) "La reine dans le palais des courants d’air" de Stieg Larsson : je ne vais peut-être pas me faire des ami(e)s, mais ce n’est pas plus mal que la série "Millenium" se termine ainsi, je trouve que le souffle commençait à retomber et la conclusion n’est pas trop mal ;
7) "Les vacances" de la Comtesse de Ségur : j’aime énormément cette conclusion et c’est mon récit préféré de la trilogie entamée avec "Les malheurs de Sophie" ;
8) "Hannibal" de Thomas Harris : la fin est dans un certain sens formidable et je me suis demandée tout au long de ma lecture si l’auteur allait oser : et bien oui ! A tous ceux que cette fin dérange … tant pis, je la trouve logique ;
9) "Breaking Dawn" de Stephenie Meyer : je ne l'ai pas encore lu, je me réserve la surprise de voir si c'est très bon ou très mauvais ou médiocre;
10) "Harry Potter et les reliques de la mort" de J. K Rowling : je ne l’ai pas encore lu, je fais durer le suspens pour voir si c’est tout bon ou tout mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire