samedi 1 mars 2014

Bilan de lectures - Février 2014


Février fut un mois au niveau des lectures marqué par de très belles découvertes et de très grosses déceptions qui ont dérivé sur de l'ennui.
En février, c'était donc ou tout bon ou tout mauvais et pas trop de juste milieu.

Au cours de ce mois, j'ai lu 12 livres qui se répartissent ainsi :

Prix Océans
"De là, on voit la mer" de Philippe Besson
"Impossible de grandir" de Fatou Diome
"Mélo" de Frédéric Ciriez

J'ai assez bien aimé le Philippe Besson, par contre j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout du Fatou Diome ("allez courage, la fin du chapitre est dans 5 pages", "allez, ce nouveau chapitre fait moins de 20 pages") et le Frédéric Ciriez m'a moyennement emballé.
Une sélection en demi-teinte donc.

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL
"L'île au trésor" d'après Robert Louis Stevenson de Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel
"Le tour du monde en 80 jours" d'après Jules Verne de Chrys Millien

Je voyais la fin de février approcher à grands pas et je n'avais toujours rien sorti de ma PAL.
J'ai joué la facilité en lisant 2 bandes dessinées, un format court qui se lit relativement vite.
Promis, je me rattrape le mois prochain !

Emprunté à la bibliothèque municipale
"Ava préfère se battre" de Maïté Bernard
"Le cheminot suivi de La lettre d'amour" de Jiro Asada et Takumi Nagayasu
"Blue" de Kiriko Nananan (chronique à venir)

Reçu en SP
"Mourir, la belle affaire" d'Alfredo Noriega
"Des hommes en devenir" de Bruce Machart

Si la découverte de cet auteur équatorien fut agréable, le livre de Bruce Machart a été un coup de cœur, pour ne pas dire le coup de cœur du mois de février.

Bazar
"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey
"Juillet 42 Les enfants aussi" de Claude Izner

Deux livres qui ne prennent pas la tête et qui m'ont apporté un peu de repos au milieu de la sélection en demi-teinte du Prix Océans.

En février j'ai été très sage puisque je n'ai acheté aucun livre (il faut dire que le Salon du Livre profile son nez à l'horizon ...), j'ai récupéré un livre gratuitement et, comme déjà évoqué dans cet article, j'ai emprunté un certain nombre de livres à la bibliothèque que je garde bien au chaud chez moi le temps des travaux.
Je suis surprise (agréablement) par le nombre de livres lus, ne me demandez pas comment j'ai fait dans ce mois de février qui a été trépidant côté travail (enfin, comme déjà janvier, décembre avant, puis novembre, et mars a déjà commencé sur les chapeaux de roue, ou les roues du chapeau je ne sais plus trop), je suis bien incapable de dire comment j'ai réussi à me débrouiller pour lire 12 livres (déjà si j’atteignais 10 je pensais faire la fête, alors 12 ...).
Février s'est à peine achevé que j'ai déjà attaqué fort le mois de mars au niveau de la lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire