samedi 29 mars 2014

Petite descente en librairie en ce 29 mars ensoleillé


Portée par le soleil et le temps agréable de ce beau samedi 29 mars, mes pas m'ont tout simplement menée vers le quartier Saint-Michel.
Et qui dit quartier Saint-Michel dit bouquiniste et là ... .
Autant j'ai été très raisonnable et sage au Salon du Livre la semaine dernière, autant aujourd'hui je me suis lâchée allègrement !
Portée par l'enthousiasme du Plan Orsec 2014 pour PAL en danger qui a eu pour conséquence de diminuer ma PAL depuis quelques mois, celle-ci vient de remonter quelque peu (doux euphémisme).
Et dire que je n'étais pas seule mais accompagnée d'une collègue de travail, la même qu'au mois d'octobre, car elle n'avait plus de livres à lire (totalement inconcevable pour moi, il fallait y remédier au plus vite), mais j'ai nettement moins résisté qu'elle.

Le but de cette descente chez les bouquinistes était de trouver en occasion le livre pour le Club des Lectrices d'avril, des guides de voyage sur Vienne, ma destination en juin pour 5 jours (pour Rome en mai, je suis déjà bien équipée).
Et si éventuellement quelques livres pour des challenges venaient s'y ajouter, c'était la cerise sur le gâteau.

Résultat des courses :

Gibert Jeune

- Petite conversation en italien Lonely Planet
- Petite conversation en allemand Lonely Planet
- Vienne en quelques jours Lonely Planet
- Le Routard Vienne 2013/2014
- Cartoville Vienne
- "Alexandrie" d'E.M Forster
- "Route des Indes" d'E. M Forster
- "Une affaire de charme" d'Edith Wharton
- "L'horloge sans aiguilles" de Carson McCullers
- "Enchantement" d'Orson Scott Card
- "Angelo" de Jean Giono


Boulinier

- "Eté" d'Edith Wharton
- "Rien que du bonheur" de Laurie Colwin
- "Nous nous connaissons déjà" d'Anne-Marie Garat
- "Seule Venise" de Claudie Gallay
- "Ellen Foster" de Kaye Gibbons


Gibert Joseph

- "Entre autres" de Carole Zalberg
- "Dimanche chez les Minton" de Sylvia Plath
- "Chinoises" de Xinran
- "Les braves gens ne courent pas les rues" de Flannery O'Connor
- "Le chant de Salomon" de Toni Morrison


A part les 3 livres du Lonely Planet tout a été acheté d'occasion (non, je n'ai pas gagné le gros lot au Loto), et il n'y a pas de quoi se réjouir (d'un autre côté, il y a bien pire) car ce sont 15 livres (i.e. romans) qui viennent s'ajouter à ma PAL.
C'est pourquoi j'ai pris une bonne résolution : se faire plaisir c'est bien, mais maintenant il s'agit de faire redescendre la PAL, c'est pourquoi je me suis fixée comme objectif d'avoir lu au minimum 1/3 de ces achats d'ici 3 mois.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes lectures et n'oubliez pas que cette nuit les pendules avancent d'une heure, ce qui signifie potentiellement une heure de lecture en moins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire