mardi 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday #68


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres les plus difficiles à lire pour nous (à cause de la difficulté en elle-même, du sujet, de l'intérêt que nous leur portons... À nous d’interpréter comme nous le voulons !)

1) "Si c'est un homme" de Primo Levi : à cause du sujet;
2) "Les bienveillantes" de Jonathan Littell : à cause du sujet;
3) "Voyage au bout de la nuit" de Céline : à cause du style bien particulier de l'auteur;
4) "Le choix de Sophie" de William Styron : à cause du sujet;
5) "Le journal d'Anne Frank" d'Anne Frank : partiellement à cause du sujet mais surtout parce que lorsque je l'ai lu j'avais le même âge qu'Anne;
6) "La peau de chagrin" de Honoré de Balzac : à cause du style de l'auteur;
7) "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo : là aussi peur que le style de l'auteur soit trop "vieillot" et difficile à lire;
8) "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Ruffin : je me faisais tout un plat de l'histoire, j'ai décidé de franchir le pas et de le lire désormais que je sais de quoi ça parle;
9) "Le lys dans la vallée" de Honoré de Balzac : à cause du style;
10) "Huis clos" de Jean-Paul Sartre : à cause du style de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire