mercredi 1 avril 2015

Retour sur les lectures de Mars 2015


Mars est déjà passé, j'ai lu, j'ai lu ... et j'ai peu chroniqué !
J'ai donc du retard mais les chroniques arrivent doucement mais sûrement.
En mars, j'ai lu diversifié, c'est le moins que l'on puisse dire, passant de l'Inde aux Etats-Unis, de zombies à une vaste saga familiale, de la jeunesse à une réflexion quasi philosophique autour du manteau rouge de Greta Garbo; j'ai pioché au minimum dans ma PAL et j'ai squatté la bibliothèque, j'ai effectivement beaucoup emprunté, je n'ai d'ailleurs pas encore tout lu, et j'ai surtout lu pas mal de romans jeunesse, par choix pour découvrir ou redécouvrir certaines histoires mais aussi parce que ce sont des lectures qui me permettent de me "vider le cerveau" en quelque sorte et qui passent assez bien.
De ce mois de mars je retiendrai 2 livres : "Le bal" d'Irène Némirovsky pour la qualité de la plume et la justesse d'analyse et "Le fils" de Philipp Meyer pour l'épopée familiale et Américaine.

Plan Orsec pour PAL en danger / Chute de PAL

"Le bal" d'Irène Némirovsky

Service Presse

"Les notes de la mousson" de Fanny Saintenoy

Emprunté à la bibliothèque

"Du soleil sur la joue" de Marylin Sachs
"Walking Dead Tome 9 Ceux qui restent" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Walking Dead Tome 10 Vers quel avenir ?" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Walking Dead Tome 11 Les chasseurs" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Walking Dead Tome 12 Un monde parfait" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"La mort préfère Ava" de Maïté Bernard
"Une année douce-amère" de Pascale Maret
"Ava préfère l'amour" de Maïté Bernard

Autres

"Le fils" de Philipp Meyer
"Le manteau de Greta Garbo" de Nelly Kapriélian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire