samedi 2 mai 2015

Retour sur les lectures d'Avril 2015


Ce mois d'avril a été placé sous le signe de la littérature jeunesse, j'ai découvert la collection "Mon histoire" chez Gallimard et j'ai beaucoup aimé cette collection à destination de la jeunesse; j'ai aussi beaucoup emprunté en bibliothèque; j'ai lu de la bande dessinée et j'ai fait de très belles découvertes comme "Le transperceneige" ou encore Chabouté.
J'ai réussi à tenir pile-poil mon engagement pour faire diminuer ma PAL, et bien que je sache que comme tous les ans le mois de mai sera un peu moins propice à la lecture, j'espère tout de même continuer sur ma lancée.
Mon seul petit regret pour ce mois d'avril c'est de ne pas avoir pu lire sur liseuse, jusqu'à présent je m'attachais à y lire au moins un livre par mois.
Qu'importe, je vais me rattraper au mois de mai et je vais d'ores et déjà le commencer en potassant quelques guides de voyage pour mon séjour qui se profile très bientôt à l'horizon : direction Budapest surnommée "La perle du Danube".

Plan Orsec pour PAL en danger / Chute de PAL

"Le transperceneige Tome 1" de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob
"La confusion des sentiments" de Stefan Zweig

Emprunté à la bibliothèque

"Couleur de peau : miel Tome 1" de Jung
"Les cendres de Pompéi - Journal d'une esclave an 79" de Christine Féret-Fleury
"Sous la Révolution Française - Journal de Louise Médréac 1789-1791" de Dominique Joly
"Dans Paris occupé - Journal de Hélène Pitrou 1940-1945" de Paule du Bouchet
"Tout seul" de Chabouté

Service Presse

"Broadway Limited Tome 1 Un dîner avec Cary Grant" de Malika Ferdjoukh
"Un été 63" de Tracy Guzeman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire