mardi 23 février 2016

Top Ten Tuesday #141


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis désormais par Froggy.

Les 10 livres dont vous avez finalement préféré son adaptation TV ou cinématographique

Je ne pense pas réussir à trouver des livres dont j'ai préféré l'adaptation cinématographique ou télévisuelle (ou alors j'ai vu les films mais pas lu les livres), je vais donc biaiser légèrement le thème et mettre ceux que j'ai autant appréciés (les 5 derniers) ou qui m'ont donné envie de lire les œuvres dont ils sont tirés (les 5 premiers).

1) "Les piliers de la terre" de Ken Follett
2) "Orgueil et préjugés" de Jane Austen
3) "La planète des singes" de Pierre Boulle
4) "Mystic river" de Dennis Lehane
5) "Sur la route de Madison" de Robert James Waller
6) "Mildred Pierce" de James M. Cain
7) "La ferme africaine" de Karen Blixen
8) "Le patient anglais" de Michael Ondaatje
9) "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell
10) "Au bonheur des dames" d'Emile Zola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire