mercredi 28 décembre 2016

Preview ciné 2017 - Clap 1


Ne regardons pas en arrière, plongeons directement dans les sorties cinéma à venir en 2017.

L’heure est au bilan, comme je n’ai pas encore vu tous les films sortis en 2016 que je souhaitais, je ferai donc ce bilan un peu plus tard (mon choix, mon droit, mon … inutile de se la jouer tout de suite en mode rebelle).

Des fois que vous viviez dans une galaxie très, très lointaine (et si c’est le cas, merci de venir lire mon humble blog), vous n’êtes peut-être pas au courant qu’en décembre 2017 (le 15 précisément), sort le nouveau volet de la saga Star Wars, l’épisode VIII (sans nom pour l’instant, appelons-le "Le réveil du néant").
Ah vous n’avez pas fini d’en manger des étoiles, des sabres laser et des révélations à la "Luke, je suis ton père" !
Il y en a au moins jusqu’en 2020.
D’ailleurs, le prochain opus contiendra certainement une phrase type "Rey, je suis ton père", ou "Rey, je suis ta mère" (j’hésite encore sur la filiation de cette jeune fille. La facilité voudrait Luke comme père, mais j’ai une autre théorie sur qui sont ses parents et pourquoi ils l’ont abandonnée).
Commençons donc par-là, il faudra attendre la fin de l’année pour voir le nouvel opus de cette saga intergalactique (avec Rey qui, je le rappelle, n’est pas un poisson échappé de l’univers de Nemo mais une jeune femme dotée de la Force et qui vient de le découvrir tandis qu’un nouveau vilain essaye de poursuivre l’œuvre de Dark Vador).
En attendant, que la force soit avec vous !

Edit : j'ai appris hier soir la mort de Carrie Fisher, c'est tout un pan de ma jeunesse avec le personnage de la princesse Leia qui s'en est allé. Mais Carrie Fisher ne peut pas se résumer à ce personnage, outre celui-ci elle a notamment joué dans "Quand Harry rencontre Sally", "Hannah et ses sœurs", mais elle a aussi écrit des livres, n'avait pas sa langue dans sa poche et parlait admirablement le Français.
Au revoir Carrie, une étoile parmi les étoiles.

     
     

Continuons à flotter dans l’espace au milieu des étoiles avec un autre grand film intergalactique qui sortira durant l’été 2017 (le 26 juillet pour le moment), sans doute l’un des films les plus attendus de l’année, je parle bien sûr de "Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson, adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.
* saute de joie partout *
"Je vais voir les Shingouz ! Je vais voir mes Shingouz d’amour ! Je vais voir les chouchous d’amour de Shingouz !"
* revient à son clavier d’ordinateur *
C’est à peu près l’état dans lequel je suis depuis que j’ai appris la présence des Shingouz dans l’adaptation.


Mais je tremble aussi fébrilement depuis que j’ai appris que Luc Besson s’était (enfin) lancé dans cette adaptation (depuis le temps qu’il en rêvait), parce que je crains le ratage (on ne sait jamais).
Je vais essayer de ne pas lui porter la poisse, j’espère en tout cas beaucoup de ce film car j’adoooooore la bande dessinée et ça risque de barder sévère si je suis déçue par cette adaptation.

     
     

2017 signe aussi le retour de Rick Deckard (Harrisonnnnnnnn !) au cinéma dans "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve.
Je suis un peu rassurée, je viens de voir son très beau "Premier contact", j’angoisse donc un peu moins à la perspective de voir cette suite après le film de 1982 (film que j’adoooooore comme vous vous en doutez).

     
     

Le 2 août 2017, les singes seront de retour dans "La planète des singes – Suprématie", dernier volet du prequel expliquant comment les singes en sont arrivés à prendre le pouvoir et à dominer l’espèce humaine.
Il faut, à mon avis, pour bien apprécier ces films, avoir lu le roman original de Pierre Boulle, ils sont finalement assez fidèles à ce qui est expliqué par bribe dans ce superbe roman de science-fiction (et hop, au passage je place un début de bilan des lectures de 2016) et cela ne transparaît finalement pas au premier abord (oui, j’ai eu une révélation cet été).

     
     

Pour rester dans les prequel, vous pourriez être intéressés par Kong : Skull Island, racontant comment le gorille est devenu le roi de Skull Island (sans avis pour ma part).

     
     

Je ne vous parlerai pas du reboot "La momie", c’est avec Tom Cruise donc ça ne m’intéresse pas et ça pue le nanar à plein nez (à moins que la momie soit Tom Cruise himself).
Idem pour tous les films de super-héros à venir, ça n’est pas trop ma tasse de thé, tous les goûts sont dans la nature.

Finalement, j’ai focalisé ce premier article sur les preview cinéma 2017 de science-fiction, ce n’était absolument pas prémédité mais pour le coup, j’ai ré-arrangé les articles suivants par thème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire