dimanche 5 février 2017

Retour sur les lectures de janvier 2017


En ce mois de janvier 2017, j'ai continué ma visite de Poudlard avec le prisonnier d'Azkaban et la Coupe de feu, ce dernier volume a d'ailleurs su m'occuper une partie du mois.
J'ai lu un service de presse reçu, "La prote du ciel" de Dominique Fortier, j'aurai d'ailleurs dû rencontrer l'auteur mais cela ne s'est finalement pas fait.
Pas de déplaisir mais pas de plaisir non plus.
Puis, j'ai lu (très rapidement) un roman publié il y a peu, un roman d'anticipation à la fois étonnant, déroutant et surtout addictif : "Station Eleven" d'Emily St John Mandel.
Gros coup de cœur.
Énorme coup de cœur.
J'ai dévoré ce livre, longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Puis, quand tout cela fut fini, je suis partie vers un roman à succès de la rentrée littéraire 2016 : "Petit pays" de Gaël Faye.
J'ai bien aimé, mais rien n'avait vraiment de saveur après la claque de "Station Eleven".
Vous ai-je dit à quel point j'ai aimé ce roman, comment il me hante et ce, pour longtemps encore ?

Service de Presse

"La porte du ciel" de Dominique Portier

Divers

"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de J. K. Rowling
"Harry Potter et la coupe de feu" de J. K. Rowling
"Station Eleven" d'Emily St. John Mandel
"Petit pays" de Gaël Faye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire