mercredi 1 janvier 2014

Petite descente en librairie en ce 31 décembre


Histoire de finir l'année 2013 du bon pied (avant les bonnes résolutions, l'attaque drastique de ma PAL, toussa toussa), j'ai fait une petite descente en librairie.

J'estime avoir été très sage et très raisonnable, je partais avec comme objectif de trouver d'occasion les livres pour le Prix des Lectrices 2014, en tout cas ceux que je n'avais pas encore et/ou qui sont introuvables en bibliothèque (souvenez-vous : Episode 1 et Episode 2 du livre perdu), et bien je n'ai pris que 3 autres livres qui n'étaient pas dans la liste !
Et j'ai trouvé tous les livres même si pour cela j'ai dû faire plusieurs bouquinistes du boulevard Saint Michel (répondant au surnom de Boulemiche comme des personnes de ma famille m'ont expliqué hier soir surprises que je connaisse pas ce surnom), comme quoi la persévérance ça paye !
Et en plus, le logo du chat m'a motivée ces derniers temps pour faire baisser ma PAL !
(Oui, c'est le moment où vous pouvez applaudir)

Sont donc contents de rejoindre mes étagères de bibliothèque et seront lus avec plaisir pour le Prix des Lectrices :
- "Le livre des nuits" de Sylvie Germain
- "Le chœur des femmes" de Martin Winckler
- "Au pays" de Tahar Ben Jelloun
- "Pour seul cortège" de Laurent Gaudé
- "Quelques minutes après minuit" de Patrick Ness

Sont donc contents de rejoindre également mes étagères de bibliothèque pour être lus avec plaisir :
- "Reflets dans un œil d'or" de Carson McCullers
- "Instinct primaire" de Pia Petersen
- "Les années douces" de Hiromi Kawakami

Pour ceux qui croient qu'une de mes résolutions 2014 est de moins acheter de livres, je l'annonce tout de go : vous vous fourrez le doigt dans l’œil; pour ceux qui croient qu'une de mes résolutions 2014 est de moins acheter de livre du fait que j'ai eu une magnifique liseuse à Noël, je vous l'annonce aussi tout de go : vous vous fourrez le doigt dans l’œil, voire même un doigt dans chaque œil.
Qu'on se le dise, si en 2014 j'ai décidé de continuer à attaquer sévèrement ma PAL et de faire un bilan mensuel de lectures, j'ai aussi décidé que je continuerai à me faire plaisir quand j'en ai envie avec les livres et donc d'en acheter si ça me chante !

Sur ce, je vous souhaite de belles découvertes littéraires pour 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire