mardi 14 janvier 2014

Top Ten Tuesday #31


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

1) Parce que je suis tombée dedans toute petite (comme Obélix) avec mes parents qui me lisaient tous les soirs une histoire;
2) Parce que j'aime tenir, toucher et sentir un livre;
3) Parce que je ne peux pas passer une journée sans ouvrir un livre;
4) Parce que je suis curieuse et que j'aime découvrir des personnages, des endroits;
5) Parce qu'un livre me donne l'impression d'être une fenêtre sur le monde passé, présent, futur ou abstrait;
6) Parce que j'aime m'imaginer à la place d'un personnage et vivre ses aventures;
7) Parce que j'aime découvrir et apprendre de nouvelles choses tout le temps;
8) Parce que je trouve une forme de refuge et d'apaisement dans la lecture;
9) Parce que j'ai envie de faire vivre le petit commerce comme on dit, c'est-à-dire les librairies mais aussi les bibliothèques;
10) Parce que la lecture me permet de découvrir des personnes, imaginaires ou réelles, et est un vecteur de communication, d'ouverture et de partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire