mardi 21 janvier 2014

Top Ten Tuesday #32


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

Les thèmes cités ont bien souvent déjà été traités en littérature mais j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur car ils ont peu souvent été utilisés et pourtant ils m'intéressent.

1) L'Allemagne des années 30 avec la montée du nazisme et la vie des allemands durant la Guerre, jusqu'à présent j'ai trouvé peu de livres où cette période était évoquée;
2) La Nouvelle-Zélande particulièrement sur les Maoris;
3) Un événement historique tombé dans l'oubli;
4) La politique mais peut-être de façon comique ou en tout cas moins intellectualisée que cela peut l'être;
5) La vie dans le sud des Etats-Unis;
6) Un pays réel peu connu et/ou médiatisé;
7) Florence à l'époque des Médicis;
8) La mafia en Italie (dans une saga par exemple);
9) Une vraie réflexion sur l'environnement et les énergies fossiles;
10) Un métier qui n'existe plus aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas pensé à la politique, mais c'est vrai que très peu de livres traitent de ce sujet sans l'actualiser et sans en faire de la fiction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors c'est très orienté, la dimension de dérision manque quelque peu.

      Supprimer