lundi 29 octobre 2012

Challenge Totem de Lili

Fontaine ! Fontaine ! Je ne boirai pas de ton eau !

En fait si, ce challenge me faisait de l'oeil depuis plusieurs jours, j'ai essayé de résister mais je suis faible face à la littérature, et finalement me voilà lancée dans un nouveau challenge.

Il s'agit du challenge Totem lancé par LiliGalipette.
Ce challenge consiste à se choisir un animal totem et à ensuite fouiller notre PAL (Pile A Lire) pour composer notre totem.
Tous les genres de lecture sont acceptés : bande dessinée, roman, manga, littérature jeunesse,essai, album, recette de cuisine.
L'animal peut être présent dans le titre mais ce n'est pas une obligation, l'important étant qu'il tienne une part importante dans l'histoire.
Les lectures rétroactives sont acceptées mais le but est bien de faire de nouvelles lectures.

Ce challenge est illimité dans le temps, néanmoins, le participant qui aura enregistré le plus de lectures nouvelles d'ici le 31 octobre 2013 se verra attribuer un petit quelque chose en rapport avec son totem.

J'ai longuement hésité à choisir mon animal totem, au final je pars sur deux animaux n'ayant pas réussi à me décider pour l'un ou pour l'autre et tous deux ayant une importance pour moi.
Il s'agit du chien et de la chouette, je pars donc avec un totem "chouette-chien" ou "chien-chouette".

Lectures passées

Chien

- Astérix le Gaulois d'Albert Uderzo et rené Gosciny (Astérix sans Obélix et surtout sans Idéfix ça n'est pas Astérix)
- Les aventures de Tintin - Au pays de l'or noir de Hergé (Tintin sans Milou ce n'est pas Tintin)
- Les aventures de Tintin - Le crabe aux pinces d'or de Hergé
- Tintin et les Picaros de Hergé
- Les aventures de Tintin - Vol 714 pour Sydney de Hergé

Chouette

Lectures nouvelles

Chien

- Snoopy - Chienne de vie ! de Charles M. Schulz
- Earl & Mooch Tome 1 La nuit des chasseurs de Patrick McDonnell
- Earl & Mooch Tome 2 Mon maître, ce héros de Patrick McDonnell
- Une vie de chien Tome 1 Tranquille le chien ! de Mark O'Hare
- L'ABC des chiens de Julie Eugène

Chouette

2 commentaires:

  1. Je me demande pourquoi le chien et la chouette ont de l'importance pour toi, car ce ne sont pas des animaux que l'on combine fréquemment!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ce challenge trés sympathique .
    L'idée de l'animal est trés original donc bravo

    RépondreSupprimer