lundi 29 octobre 2012

Challenge Totem de Lili

Fontaine ! Fontaine ! Je ne boirai pas de ton eau !

En fait si, ce challenge me faisait de l'oeil depuis plusieurs jours, j'ai essayé de résister mais je suis faible face à la littérature, et finalement me voilà lancée dans un nouveau challenge.

Il s'agit du challenge Totem lancé par LiliGalipette.
Ce challenge consiste à se choisir un animal totem et à ensuite fouiller notre PAL (Pile A Lire) pour composer notre totem.
Tous les genres de lecture sont acceptés : bande dessinée, roman, manga, littérature jeunesse,essai, album, recette de cuisine.
L'animal peut être présent dans le titre mais ce n'est pas une obligation, l'important étant qu'il tienne une part importante dans l'histoire.
Les lectures rétroactives sont acceptées mais le but est bien de faire de nouvelles lectures.

Ce challenge est illimité dans le temps, néanmoins, le participant qui aura enregistré le plus de lectures nouvelles d'ici le 31 octobre 2013 se verra attribuer un petit quelque chose en rapport avec son totem.

J'ai longuement hésité à choisir mon animal totem, au final je pars sur deux animaux n'ayant pas réussi à me décider pour l'un ou pour l'autre et tous deux ayant une importance pour moi.
Il s'agit du chien et de la chouette, je pars donc avec un totem "chouette-chien" ou "chien-chouette".

Lectures passées

Chien

- Astérix le Gaulois d'Albert Uderzo et rené Gosciny (Astérix sans Obélix et surtout sans Idéfix ça n'est pas Astérix)
- Les aventures de Tintin - Au pays de l'or noir de Hergé (Tintin sans Milou ce n'est pas Tintin)
- Les aventures de Tintin - Le crabe aux pinces d'or de Hergé
- Tintin et les Picaros de Hergé
- Les aventures de Tintin - Vol 714 pour Sydney de Hergé

Chouette

Lectures nouvelles

Chien

- Snoopy - Chienne de vie ! de Charles M. Schulz
- Earl & Mooch Tome 1 La nuit des chasseurs de Patrick McDonnell
- Earl & Mooch Tome 2 Mon maître, ce héros de Patrick McDonnell
- Une vie de chien Tome 1 Tranquille le chien ! de Mark O'Hare
- L'ABC des chiens de Julie Eugène

Chouette

3 commentaires:

  1. Je me demande pourquoi le chien et la chouette ont de l'importance pour toi, car ce ne sont pas des animaux que l'on combine fréquemment!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ce challenge trés sympathique .
    L'idée de l'animal est trés original donc bravo

    RépondreSupprimer
  3. Pour être un véritable ami de Hergé pour avoir la chance de détenir une planche originale inédite de Hergé de 1933, sans compter le reste constitué de multiples pièces plus rares les unes que les autres.... On en arriverait à dire qu'il y a des membres qui constituent un véritable faisceaux de ramassi de tarés incultes qui se prennent pour des collectionneurs avertis parce qu'ils font des commentaires bêtes et stupides dans l'ensemble pour composer la substance de leur site ( http://www.forum-tintinophile.com ). Mais pire encore, lorsqu'il y a eu inscription sur le site, voyant un comportement condescendant et orgueilleux des imbéciles du site, vite il a fallu retirer le profil en raison du temps qui se perdait avec leur comportement d'une inclassable bêtise, imbu de leur bêtise innée pour leur site : http://www.forum-tintinophile.com , alors que commencait à être amener des propos très avancés sur certains aspects de la collection et le comportement de Tristan DEMERS qui a fait endosser à un faux dessin de Hergé la paternité de ce dernier dans son ouvrage Tintin et le Québec, Tintin et la révolution tranquille chez Hurtebise, de 2008. Le ridicule dessin de Tintin qui leche la tire en tirant une langue de vache, d'un grotesque hors du commun, est un crayonné realisé par Yves RODIER alors qu'il percevait l'aide sociale , en 1986, sous l'impulsion initiatique de Feu Real Filion, au 10365, rue Saint-Maurice, à Loretteville, à Quebec. Voilà qu'un triste ramassi d'imbéciles vient de faire perdre la divulgation d'oeuvres de Hergé non encore connues du public et qui risque de l'être encore longtemps, et pire, nul pièce detenue ne se verra se retrouver dans un musée en France et encore moins au Québec, ce à quoi il sera scrupuleusement veillé par disposition lègales. En ajoutant le fait qu'il est patent que les connaissances et la divulgation de l'image des plus importants objets de collection de Hergé au Québec qui auraient enrichi considérablement le bouquin de Demers ont été occultés, nous le savons pourquoi, - parce que le dessin de l'imposture ( Tintin à la langue de vache ) n'aurait jamais été mis de l'avant dans l'ouvrage de DEMERS en raison du fait qu'une certaine expertise aurait été exercée par la source de connaissance spécialisée qui a été contournée volontairement par Tristan DEMERS. Quelle tristesse.

    RépondreSupprimer