mercredi 15 janvier 2014

Challenge théâtre 2014


J'ai quelque peu hésité avant de céder, mais Eimelle propre un Challenge théâtre 2014 (après une version 2013) qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, cela fait plus d'un an que prise de nostalgie de mon année "bac de français" je suis allée rechercher les pièces de théâtre étudiées, à savoir les ré-écritures modernes de pièces antiques comme Antigone ou Œdipe.
Depuis, je n'ai relu que "La guerre de Troie n'aura pas lieu" et les autres pièces de théâtre me font de l’œil mais apparemment sans effet.
Ensuite, j'ai remarqué que j'ai très peu lu de théâtre ces dernières années et que c'était un tort car il y a aussi de très belles choses dans ce registre.
Enfin, j'ai récupéré pour la liseuse bon nombre de pièces tombées dans le domaine public, voici un très bon prétexte pour les lire.

Le principe du challenge est simple : lire une pièce de théâtre, ou voir une pièce, ou lire tout texte en rapport avec le théâtre (biographies de comédiens, documentaires sur le théâtre, etc.).
Les auteurs féminines étant peu représentées cela serait un plus de les mettre en valeur.
Les arts de la scène au sens large sont également acceptés : opérettes, opéras, marionnettes ou autres.
Ce challenge est compatible avec d'autres challenges et dure une année. 

Me voilà donc inscrite dans ce challenge théâtre ! 

Lectures dans le cadre du Challenge 






2 commentaires: