samedi 7 février 2015

Petite (vraiment !) descente en librairie en ce samedi 7 février 2015


J'avais dit que je ne ferai pas de descente en librairie en 2015 ("Fontaine, bla bla bla, de ton eau"), en tout cas c'était mon objectif, mais j'ai bien dû me décider à y aller car j'ai (enfin !) décidé de me booster les fesses pour songer à mes voyages de cette année (ne nous emballons pas, il me reste encore à retenir les-dites vacances).
C'est bien beau de dire que je souhaite faire Prague et Budapest, mais avec des guides c'est mieux ! Surtout pour creuser un peu plus la liaison entre ces deux villes.
Et surtout ce que je souhaite y faire et y voir.

Bref, me voilà partie remplie d'espoir que je vais trouver sans trop de problèmes des guides de voyage récents d'occasion, avant la sortie des nouvelles éditions.
Alors je vous parle désormais d'expérience, en cette saison c'est une mauvaise idée et j'ai bien failli faire chou blanc sur toute la ligne !
Par contre en septembre ma moisson avait été bonne, je retiens donc qu'il faut viser les retours de congés d'été pour trouver des guides d'occasion et non le début de l'année.

J'ai donc fait Gibert Jeune (un Routard 2014/2015 Budapest et le cartoville de Prague d'occasion), Gibert Joseph (Lonely Planet Prague d'occasion), Boulinier - le grand (un Routard 2012/2013 sur la République Tchèque et la Slovénie, faute de grives on mange des merles comme le dit le proverbe, il y a bien 150 pages dédiées à Prague, ça me suffira; et un livre axé sur l'histoire de Prague), et Boulinier - le petit ( des fois que le Lonely Planet de Budapest me saute dans les mains ... mais non, pour celui-là je peux repasser).


Pourquoi ai-je évoqué le petit Boulinier ?
Parce que jusque là j'avais été très sage, un vrai modèle, si un livre me tentait je le reposais (oui, ça peut arriver).
Et puis j'ai craqué.
J'ai acheté le dernier livre de Marc Lévy.
"Elle et lui" quoi ! Parce que c'était lui, parce que c'était moi, Cary Grant, l'Empire State Building, toussa, toussa.

Non mais sérieusement, vous y avez cru ne serait-ce qu'une demi-seconde ?
J'ai bien craqué, mais pour deux ensembles de livres dont Boulinier a le secret (et je remercie cette boutique de grouper ainsi les séries lorsqu'elles sont complètes, et de les vendre à des prix aussi intéressants).
Je suis repartie avec "Les Eygletière" de Henri Troyat et la trilogie "Nord et Sud" de John Jakes, qui n'est plus éditée et dont j'avais presque oublié l'existence, j'avais eu envie de la lire après avoir vu le feuilleton télé qui en avait été tiré il y a plusieurs années mais impossible de trouver le livre en librairie (commande refusée car livres plus édités) ou en bibliothèque.
Je remercie également la charmante caissière de Boulinier (le petit) qui, voyant que j'avais du Henri Troyat, m'a demandé si j'étais intéressée par d'autres livres de cet auteur car elle venait d'en recevoir pleins (mais que j'avais soit déjà en stock soit déjà lus).



Voilà, il ne me reste plus qu'à réserver mes voyages désormais, feuilleter les guides et en profiter d'ici quelques mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire